Contrats

Le domaine de l’immobilier foisonne de contrats aussi spécifiques les uns que les autres.

C’est tout simplement parce que chaque situation rencontrée est unique et nécessite, à ce titre, l’établissement d’un contrat qui lui est propre.

S’inspirer d’un contrat et le reprendre comme tel, sans adaptation, conduit souvent les signataires à des situations conflictuelles, chacun tentant d’en interpréter le contenu  en sa faveur lorsqu’un problème surgit pendant son exécution. Faute de trouver un accord, les parties se retrouvent souvent engagées dans une procédure judiciaire difficile, longue et coûteuse.

L’établissement du contrat suppose des négociations entre les personnes concernées et des adaptations du contenu peuvent intervenir également durant son exécution.

Ainsi, que ce soit lors de l’établissement d’un projet de contrat, lors des négociations impliquant une adaptation de celui-ci ou encore lors des modifications éventuelles durant son exécution, l’assistance d’un avocat expérimenté vous sera indispensable pour mener à bien le projet envisagé.

Il en va de même pour la gestion de la phase contentieuse lorsqu’un différend subsiste nécessitant le recours à une procédure judiciaire.